Un voyage intérieur à travers les chakras

Le mot chakra signifie « roue en sanskrit » désigne des centres énergétiques, ou capteurs d’énergie, destiné à alimenter en énergie notre circuit énergétique subtil.

Les chakras servent de passerelle entre l’extérieur et les différents corps subtiles de l’être humain, considéré dans sa globalité. Le mot passerelle semble bien définir leur rôle, car ils sont à la fois de capteurs d’énergie et des transmetteurs.

Les chakras sont situés au carrefour de plusieurs nadis, et sont présents dabs chacun de nos corps subtils.

Les chakras servent à absorber l’énergie vitale, qui nous entoure. L’énergie reçue est alors métabolisée par chaque chakra puis envoyée dans les parties du corps dépendant du système nerveux majeur le plus proche.

Cette énergie est indispensable au bon fonctionnement des corps subtils et du corps physique. La tradition orientale lui donne le nom de prana ou de chi. Si un chakra cesse de bien fonctionner, l’absorption de l’énergie en souffre, et les organes dépendants s’affaibliront.

Le rôle des chakras est primordial dans cet équilibre, en diffusant une partie de cette lumière/énergie vitale aux glandes et organes qu’ils pilotent. S’ils sont en dysfonctionnement (fermés, tournant en sens inverse, abîmés…), l’énergie circule moins bien dans les nadis, voire pas du tout… ils deviennent poreux, déficients, et les organes leur étant attachés entrent dans un processus de dysfonctionnement du fait de leur progressive inactivité, qui induit ce que l’on appelle la « maladie ». C’est pourquoi s’il y a dysfonctionnement, il convient de rétablir l’équilibre énergétique de tout le système énergétique.

Chaque chakra correspond à tout un ensemble d’éléments, ainsi lorsque l’on fait ce que nous appelons un voyage intérieur à travers les chakras, l’on peut percevoir des couleurs pour chaque chakra et ce que l’on voit nous donne une première indication. Mais, quelle couleur ?

  • Couleurs et intensité

Nous avons constaté que c’est la couleur rouge, qui correspond au premier chakra. Celui qui nous donne des racines, celui qui nous permet d’avoir confiance, de se sentir en sécurité. Ou celui qui nous montre le contraire un sentiment d’insécurité. Lorsque vous allez visiter et visualiser le deuxième chakra, attendez-vous à de l’orange. Oui, mais avec parfois des surprises…

Pour chaque chakra, on peut varier d’intensité, cela nous donne des indications.

Quelle intensité ? Cela peut aller de l’orange pale, cette couleur indiquant que l’énergie n’est pas optimale, et avec un peu de blanc ou un peu de noir, l’information transmise va être différente. Une autre couleur, pourrait indiquer un lien particulier par rapport à un autre chakra qui se trouve en interaction.

Bref, tout a un sens, tout est symbole, il suffit de s’ouvrir à un mode de décodage …..

  • Les chakras et leur langage.

Rouge : la couleur de la sécurité, de la survie, de la confiance.

S’il y a du rouge dans quel autre chakra, ça veut dire, pas de confiance dans cette zone

Orange : cette couleur dans un quelconque des autres chakras cela veut dire : le sexe ou la nourriture pris en considération dans ces zones. Orange dans le vert « si tu m’aimes tu as une relation avec moi, si tu ne le fais pas c’est que tu ne m’aimes pas.

Jaune : dans n’importe quel autre chakra. C’est le mental qui est pris en considération dans cette zone.

Vert : cette couleur dans un autre chakra, ce sont les relations prises en considération dans cette zone. Ex : vert dans l’orange, c’est différent que orange dans le vert ; Si tu te sens attiré par quelqu’un, il faut décider que tu l’aimes pour être en accord avec toi-même.

Bleu : dans un autre chakra, c’est la couleur de la réception, de l’expression. On exprime une faim, une soif de quelque chose dans cette zone.

Indigo : dans un autre chakra, c’est la spiritualité prise en considération dans cette zone

Violet : dans un autre chakra, c’est l’unité ou le père pris en considération dans cette zone

Quand vous voyez du violet dans une autre couleur, c’est que la personne n’en fait pas l’expérience….

Il est important d’être canal et non réceptacle !

Canal, afin de pouvoir éliminer la mauvaise énergie de l’être traité et de lui instiller une bonne énergie. Bien sûr, il ne s’agit pas de notre énergie, mais de l’énergie Astrale.

Dans le cas contraire, je deviens réceptacle, et j’accumule le mal-être de l’autre. Je deviens éponge et me rend inapte à un soin de qualité.

La matière première universelle est celle de l’amour, l’amour inconditionnel, qui me permet en tant que praticienne d’accueillir l’autre dans sa qualité d’être et de faire abstraction de ce qui peut nous en éloigner, l’apparence, le tempérament….

L’Intention de faire du bien, de me mettre à l’écoute de l’autre, d’entrer en osmose à travers le toucher et la parole aussi.

Je suis un Canal, une chaine d’ondes, d’informations, de visualisations, d’intentions.

  • Equilibrage énergétique
  • L’équilibrage énergétique consiste à refaire circuler l’Énergie harmonieusement dans tout le système. Pour cela, il convient de rééquilibrer les chakras, de nettoyer et dynamiser les nadis et méridiens, si nécessaire.
    Ce rééquilibrage du système énergétique permettra à l’Énergie de recommencer à circuler harmonieusement dans les corps subtils et dans le corps physique. En se remettant à circuler, l’Énergie va dissoudre les blocages à la source de nombreux problèmes organiques, physiologiques et psychologiques présents ou anciens et de ce fait, prévenir les risques de dysfonctionnements, sources de maladies.
  • rôle des chakras

Les chakras servent à absorber l’énergie vitale, qui nous entoure. L’énergie reçue est alors métabolisée par chaque chakra puis envoyée dans les parties du corps dépendant du système nerveux majeur le plus proche. Cette énergie est indispensable au bon fonctionnement des corps subtils et du corps physique. La tradition orientale lui donne le nom de prana ou de chi. Si un chakra cesse de bien fonctionner, l’absorption de l’énergie en souffre, et les organes dépendants s’affaibliront.

Le rôle des chakras est primordial dans cet équilibre, en diffusant une partie de cette lumière/énergie vitale aux glandes et organes qu’ils pilotent. S’ils sont en dysfonctionnement (fermés, tournant en sens inverse, abîmés…), l’énergie circule moins bien dans les nadis, voire pas du tout… ils deviennent poreux, déficients, et les organes leur étant attachés entrent dans un processus de dysfonctionnement du fait de leur progressive inactivité, qui induit ce que l’on appelle la « maladie ». C’est pourquoi s’il y a dysfonctionnement, il convient de rétablir l’équilibre énergétique de tout le système énergétique.

  • Comment gérer toutes ces informations ?

S’il y a une douleur, envoyer une boule d’énergie,

Si un type de circulation est mauvais, visualiser cette circulation, pour qu’elle reprenne sa Fluidité.

Partagez cette visualisation ou cette intention durant ou en fin de traitement et laissez la personne repartir après un échange positif, direct et sincère.

  • L’énergétique c’est aussi :

Votre corps est le reflet de votre vie, une tension dans une partie de votre corps répond à une tension particulière de votre conscience. Cette conscience est énergie, l’énergie coule à travers notre être, dirigé par vos pensées, vos sentiments, vos désirs, lorsque l’on vit une tension dans la conscience, cela crée un stress qui intense ou prolongé, bloque le flux de cette énergie et provoque un symptôme.

En interne ce sont les organes, les viscères, les méridiens, les merveilleux vaisseaux, les endocrines ….  Cela fait partie de la médecine énergétique.

J’ai parfaitement conscience que cette partie est essentielle pour le réel bien être.

Et encore ….

Les méridiens répartissent l’énergie à l’intérieur de notre corps. Les chakras sont des récepteurs d’énergie ou de détenteurs, situés principalement à l’intérieur du corps.

Les chakras, centres d’énergie, représentent chacun un aspect de votre conscience et d’une partie de votre corps.

Il y a Sept chakras principaux, et à chacun d’eux correspond tout un ensemble de lien, et d’interaction avec votre corps, vos émotions, et votre vibration énergétique. Lorsqu’ils sont en équilibre, votre corps est en harmonie le flux utilisé pour alimenter en énergie les différentes parties de notre corps circule librement.

En avoir conscience, permet de coopérer avec notre corps, là encore, la connaissance, l’intention, la visualisation, et la conscientisation sont des outils efficaces pour soi-même comme pour la personne à qui l’on souhaite apporter du bien être.

L’équilibrage énergétique aide à évacuer le stress, les émotions refoulées, responsables de bien des dysfonctionnements et, régule à un niveau subtil les glandes endocrines.

Chakras et glandes endocrines vibrent et fonctionnent en harmonie.

Toute anomalie dans le fonctionnement d’un chakra entraîne une sous-activation ou une suractivation dans le chakra suivant, suivis de plus légers dérèglements dans les autres chakras. Il en est de même en ce qui concerne les glandes : tout déséquilibre de l’une entraîne le dérèglement d’une ou de plusieurs autres, étant donné que chacune secrète une ou plusieurs hormones, lesquelles conditionnent le fonctionnement des organes situés à proximité.

Donc un hypo ou hyperfonctionnement glandulaire provoque des troubles dans certaines régions du corps, amenant généralement des troubles du psychisme. Notons que les hormones sécrétées par les glandes à sécrétion interne sont véhiculées dans le corps grâce au courant sanguin, d’où l’importance par voie de conséquence de tout ce qui favorise cette bonne circulation.