Le capitaine du bateau

Le chakra coronal correspond à nos racines célestes

Tour d’horizon du chakra coronal….

Ce chakra sera le dernier appréhendé dans cette série spécifique, proposée pour vous donner une meilleure compréhension de ce que l’on appelle les chakras.

Bien sur, il s’agit juste d’un aperçu vous permettant de vous ouvrir à cette philosophie de santé de culture Indienne.

Le chakra coronal comme son nom l’indique correspond à la couronne, et se relie aux plus hautes vibrations. Nous pouvons nous relier à notre grand nous, celui qui peut se mettre canal, celui qui peut recueillir une information venant du plus profond de notre conscience ou de notre inspiration la plus noble en contact avec les plans supérieurs.

Le chakra de la couronne est une porte ouverte à la communication céleste et à la canalisation.

Le Chakra de la Couronne se trouve au sommet de votre tête, et est également connu en sanskrit sous le nom de Sahasrara (le lotus aux mille pétales).

Entrer en résonance avec ce septième chakra et ses énergies est un véritable couronnement ! c’est là que vous vous connectez au divin et au royaume angélique.

Tous les autres chakras ont pour but d’accomplir des choses dans votre corps.

Le chakra de la couronne est différent. C’est là que vous réalisez que nous faisons tous partie de l’ensemble du système – un avec l’Univers, un avec les autres êtres, et que la vie est bien plus que les choses physiques quotidiennes que nous faisons.

Localisation du chakra 

Le chakra coronal se situe au centre du haut de notre crane, il s’agit en fait d’un point minuscule, correspondant au point spécifique des bébés, qui se referme doucement avec la croissance.

Comme il s’agit d’une couronne, on peut imaginer que l’ouverture se fait comme des pétales de lotus.  Ainsi lors d’un soin, il est important de se relier à cette ouverture nous donnant l’accès aux énergies célestes, ainsi qu’à la guidance pure.

La couleur est celle du violet, couleur de la spiritualité.

Lorsqu’on voit du violet tout le temps, cela signifie que notre chakra coronal est fermé, l’on dit alors que nous sommes coupés de nos énergies célestes.

Ce qui signifie que notre guidance est perturbée…voire coupée.

Le capitaine du bateau ! Ce chakra est notre grand sens de la direction !

En fait il est notre GPS, directement connecté.

Il représente le sens de la direction, la reliance à l’unité, au père, à l’autorité.

Lorsque mon coronal est fermé, je suis isolée de mes ressources célestes, je jongle entre réalité et illusions.

Entre ce qui peut paraitre et ce qui est vraiment.

Lorsqu’il fonctionne d’une manière optimum, il est possible d’accéder à la clarté, la première des choses étant de se percevoir comme sa propre source d’autorité, agissant ainsi en toute lucidité.

Les règles de vie du septième chakra :   laisser tomber l’ego.

Lorsque vous transcendez l’ego, cela peut vous paraitre étrange, mais c’est aussi  réaliser que vous n’êtes qu’une goutte d’eau dans cet immense océan qu’est l’univers, et qu’il est normal d’y nager avec tout le monde et tout le reste. C’est le grand carrefour : entre la vie et la mort, entre le temps et le non-temps, entre le divin et l’humain.

Et puisque je parle, du Capitaine du Bateau, c’est vous dire aussi que quoique nous pensions du coté de notre égo, nous sommes tous justement dans le même bateau, et qu’il en est ainsi.

Cette compréhension totale qu’il n’y a pas de séparation entre vous et eux. Alors votre niveau de compassion grimpe en flèche. Vous réalisez que nourrir quelqu’un d’autre, c’est en fait vous nourrir vous-même ; qu’aider, guider et aimer les étrangers, c’est également vous aider, vous guider et vous aimer vous-même.

 

Le chakra coronal  Lotus à 1000 pétales

Mot clé

je sais, je suis

 

Nom sanscrit 

Sahashara

 

Couleur      Violet, blanc
Note si
Elément spirituel Lumière intérieure
Sens spirituel L’empathie
Glandes endocrines le pancréas
Partie du corps Zone du sommet de la tête et du cerveau, système nerveux central

 

Corps énergétique

Corps Causal

 

Musique Silence
Minéral Améthyste, cristal de roche
Encens ou parfum Olibanum, lotus, Pontifical, Myrrhe

Planète 

 

Saturne, Jupiter

 

Métal Plomb
Mantra Om/Soham

Le message donné  …..

Les énergies célestes sont aussi vitales que les énergies terrestres.

Lorsque mon coronal est fermé, je suis isolée de mes ressources célestes, je jongle entre réalité et illusions.

Entre ce qui peut paraitre et ce qui est vraiment.

Vous pouvez ressentir des vertiges, une grande fatigue, un sentiment de solitude car vous perdez votre sentiment d’unité.

Ainsi, le chakra coronal vous aide à laisser tomber la fixation et le jugement.

Lorsque vous êtes connectés, vous vous asseyez simplement avec béatitude et gratitude en ressentant de la joie.

Lorsqu’il fonctionne d’une manière optimum, il est possible d’accéder à la clarté, la première des choses étant de se percevoir comme sa propre source d’autorité, agissant ainsi en toute lucidité et avec discernement.

Témoignage de soins :

En fait lorsque la personne en harmonisation nous laisse voyager à travers ses chakras, elle nous autorise à y recueillir quelques informations !

Lorsque le chakra montre des signes de faiblesse cela peut se relier à une difficulté avec le père, papa manquant ou défaillant.

Ce manque se répercute sur nos émotions et notre vision des choses.

Bien des échanges ont pu confirmer cela.

Cela peut se relier aussi à un égo trop « surdimensionné » , ne laissant que peu d’espace  vers l’amour inconditionnel et l’ouverture vers le monde.

Cela peut aussi concerner ceux et celles qui fonctionnent avec une dynamique récurrente de peurs, de rancœurs….

Maintenant, comment « débloquer » un coronal fermé ?

Il est important toujours d’élever nos vibrations, ces vibrations nous permettent de nous harmoniser, d’équilibrer, et de nous ouvrir encore et encore pour un mieux-être véritable et profond.

L’eau est très utile pour nettoyer la couronne.

  • Huiles qui vous aideront : le bois de cèdre, l’encens, le galbanum, l’hélichryse, le jasmin, la lavande, la myrrhe, le néroli, la rose, le bois de rose, le santal, le nard ou le vétiver sont tous connus pour soutenir le chakra de la couronne. Faites brûler une bougie blanche ou violette.
  • Travailler avec des pierres pour le chakra de la couronne est très efficace.  vous pouvez choisir  sans ordre particulier : l’Améthyste, le Quartz Apophyllite, le Saphir Bleu, la Célestite, la Charoïte, le Quartz Clair, la Danburite, la Fuchsite, la Goshenite, le Lépidolite, la Moldavite, la Pierre de Lune, l’Obsidienne, la Fluorite, la Sélénite, le Quartz neige, la Stilbite, et la Sugilite.
  • Les affirmations peuvent profondément aider.

Je suis une partie aimée de l’Univers, J’ai toujours une connexion claire avec le Divin.

  • La méditation active nous permet de prendre conscience de cette reliance à notre Source terrestre et céleste. Des mantras peuvent vous aider.

Cela s’obtient par la régularité d’une démarche visant la plénitude et des outils au quotidien permettant de mieux y accéder.

Nous en avons abordé plusieurs tout le long des différents articles.  la volonté, la confiance  et surtout l’amour sont les outils les plus précieux. Ainsi que la force, la beauté de l’être et la sagesse.

Comment vous sentez vous reliée au monde, à la nature, à la vie ! Aux énergies célestes ?

Comme à chaque fois je vous dirais que l’intention, les vibrations d’amour récupérées, par le son, par l’aromathérapie, par le travail sur soi amènent à une meilleure connaissance et acceptation de soi.

Chaque outil est utile, à vous de les découvrir et de les utiliser au quotidien.

L’améthyste. Le cristal de roche ou encore la pierre de lune servent à harmoniser le chakra couronne.

Les 7 couleurs réunies, nous amènent à la couleur blanche et au rayonnement de notre être.

Expérimentez et ressentez tout ce qui a pu être écrit. Seule notre propre expérience nous est utile.

Martine Verger