Le chakra lombaire, le chakra sacré
- Qu’est qui rend ce chakra sacré ?
Le chakra sacré, centre de force où se vit la dimension de l’amour sexuel.
C’est la porte d’entrée des forces vitales, celui de toute créativité !
il y a beaucoup de facteurs qui peuvent déséquilibre notre chakra orange. Il y a matière à porter attention sur notre mode de vie ainsi qu’à notre perception du monde qui nous entoure.
En effet, le chakra lombaire est associé aux parties de la conscience liée à la nourriture et à la sexualité, à la communication du corps vers l’Être intérieur, à ce dont le corps a besoin, à ce qui lui procure du plaisir.
Il est de couleur orange, placé à quatre doigts au-dessous du nombril. Sa couleur qui tend à impacter notre capacité à être heureux, compatissant, créatif et passionné.
Le plaisir dans sa globalité : tous les plaisirs en lien avec la relation à nous même, la relation aux autres, la relation de couple et l’attraction physique qui en découle.
Envie de la couleur orange, c’est quand on a envie de câlins.
Le deuxième chakra est le centre des sensations, c’est le chakra de la rate, sa localisation est au centre de l’abdomen, à deux doigts sous le nombril et 1 ère lombaire de la colonne vertébrale.
Le deuxième chakra est de couleur orange et il est relié au corps émotionnel.
Complètement raccordée à la fonction de procréation, sur le plan biologique, lié à l’appareil uro- génital, et donc à la matrice féminine.
L’émotionnel est toujours relié à l’eau et il s’agit bien de cela.
Ainsi, quelqu’un qui a peur de l’eau ou de se laisser aller au plaisir aura un chakra orange plutôt pâle.
Si l’orange est déséquilibré, même si on a une grosse énergie vitale, on aura des difficultés à matérialiser ce que l’on a à faire.
- Accepter de prendre du temps pour soi !
Lorsque l’on travaille énergétiquement sur ce chakra, il y a plusieurs pistes émotionnelles possibles.
Par exemple : la personne ne se donne pas le droit de se donner ou de recevoir du plaisir, ou elle ne prend pas suffisamment de temps pour elle, ou elle peut vivre un blocage ou une difficulté par rapport à sa sexualité, ainsi que dans sa capacité à gérer ses émotions…
L’orange c’est l’énergie de l’accueil, c’est recevoir,
Est-ce que nous nous autorisons à recevoir et de quelle façon ?
Comment sait-on recevoir un cadeau.
Là encore l’expérience, l’intuition et surtout l’écoute de la personne en soin, vont vous permettre d’affiner cette vision.
- Le message donné par mon corps ….
Le chakra sacré ne nous donne pas toujours beaucoup d’informations, il souffre en silence…. Et nous avec !
La Puissance de créativité du corps est considérable et cette puissance de créativité se manifeste par un certain nombre de mécanismes qui vont permettre à cette création de se poser et nous emmener à générer des événements, des situations, des expériences, qui vont nous permettre de grandir dans la perception de la conscience qui est la notre et donc de cheminer sur un élargissement de cette conscience.
L’Opportunité c’est de savoir qu’il nous donne accès à une coopération, nous permettant d’atteindre plus de satisfaction dans les relations dans les zones de l’argent, du sexe ou du pouvoir.
- Sur le plan émotionnel et énergétique
C’est le lieu des sentiments intérieurs et leur relation à l’énergie sexuelle.
C’est lui qui contrôle l’humeur et qui déclenche les émotions. Celles-ci vont déclencher idées, croyances et comportements et nous incitent à motiver nos actions. Il influence nos désirs, notre sexualité et nos fonctions reproductives. Mais il est également relié à la dynamique entre soi et les autres.
En cas de déséquilibre, la relation à l’autre peut être déstabilisée.
Cela peut provoquer une indifférence vis-à-vis des autres en étant centré uniquement sur soi, ou au contraire en se perdant soi-même.
La notion d’honnêteté avec soi-même et son entourage est très importante, c’est une des caractéristiques de ce chakra.
Pour renforcer ce chakra la méditation avec de l’eau est intéressante, écouter l’eau issue de milieux naturels ou de fontaines, et travailler sur ses émotions pour qu’elles s’expriment. L’eau, la lune étant le fil conducteur des émotions.
Lorsqu’une émotion se vit à travers tous vos systèmes, il se dégage, dans votre sang, une hormone associée directement à cette émotion. Par le seul mouvement de l’émotion, un mouvement d’expression, une emprunte, un programme se crée en vous, et ceci influence d’une façon particulière les organes reliés à ce chakra.
Votre émotion vous met mal à l’aise, vous la niez, vous décidez de ne pas vous entendre, alors le message décidera de trouver un autre chemin, quelques douleurs peuvent apparaitre.
Les parties de notre corps concerné sont les gonades.
Il arrive aussi que l’on puisse perdre toute sensation de gout, et au pire se dire que l’on n’a plus gout à rien……
Lien entre le chakra sacré et le chakra de la gorge, le chakra de l’expression, lié à la glande tyroide.
- La question essentielle c’est aussi :
Est ce que j’utilise ma créativité à me construire ou à me détruire ?
Combien de fois je dirige mon énergie créative dans des chemins négatifs
Vous connaissez l’auto saboteur…
Le chakra lombaire peut se montrer comme un lotus à six pétales. |
|
Mot clé |
je ressens
|
Nom sanscrit |
Svadhistana
|
Couleur | Orange |
Note | Ré |
Elément physique | Eau |
Sens physique | Le gout, ainsi la langue est concernée également |
Glandes endocrines | Les Gonades (testicules et ovaires) |
Partie du corps | Zones lombaires et abdominales, système d’assimilation, système de reproduction. |
Corps énergétique |
Corps émotionnel Corps étherique |
Musique | Folklorique |
Minéral | Cornaline, Pierre de Lune, toute pierre orange, ambre brun, calcite orange, topaze impériale, spinelle orange |
Encens ou parfum | Huile essentielle orange, Ylang ylang, Patchouli, santal |
Planète | Lune |
Métal | Argent |
Mantra | Vam |
Quels sont les buts que vous avez pour vous-même que vous n’avez pas encore poursuivi, et qu’est ce qui se met en travers de votre route qui vous empêche d’accomplir ce but
- Une expérience de succès imprévu…
« Parfois une délivrance est possible en ayant juste une intention de servir de canal, sans forcément savoir ce qui peut se passer.
Depuis de nombreuses années, beaucoup des personnes rencontrées ont tendance à rechercher mon contact physique (j’ai la capacité naturelle à calmer, apaiser …).
Un homme venait de vivre un drame familial où toute sa vie affective avait été extrêmement bousculée. Je savais cela, mais ne connaissais pas son état de santé, il avait une trentaine d’années, tout comme moi et nous étions dans un café. J’étais face à lui, il me tenait les deux mains. Il savait déjà que j’étais énergéticienne et avait confiance, je décidais de faire sur place un soin énergétique, en simplicité.
Je ferme mes yeux pour mieux me centrer et je commence sans bouger à faire mon voyage intérieur dans le corps énergétique de cet homme blessé par la vie. Je passe le premier chakra, que j’harmonise, et je passe au second. Cet homme ne connaît pas mon itinéraire, je ne lui ai pas dit ce que je faisais précisément, il n’y a donc aucune n’influence. Au moment donc où je passe au deuxième chakra, il sursaute, me lâche les mains d’un seul coup. Je suis surprise, ouvre les yeux, et lui dit « chakra orange » ! Bien sûr, je me doutais que tout l’aspect sexuel était surement bloqué, mais je ne savais pas de quelle manière….
J’ai toutefois continué mon harmonisation et partagé aussi sur tout ce que j’avais pu ressentir. Cet homme m’a appelée une semaine plus tard en m’expliquant que bien que très jeune il avait en fait, un début de prostate qui inquiétait son médecin et pour lequel il avait envisagé un traitement. L’examen de contrôle montrait que tout s’était remis en ordre !
J’étais bien évidemment ravie de l’information et lui-même faisait le lien entre cela et ce sursaut qu’il avait eu sans même savoir ce que je faisais, je n’en dirais pas plus, comme quoi l’harmonisation énergétique est un atout important pour le bien être, et ce bien être agit directement dans notre corps. Il est bien évident que cela est juste un apport et ne remplace en aucun cas la médecine. Il est nécessaire de bien faire la distinction et considérer cela comme un cadeau, une collaboration ….
Je profite de cette anecdote pour préciser que de toute façon lorsque lors d’un soin, l’intention de faire du bien, d’envoyer de l’énergie, de la douceur, de l’amour, c’est vraiment en toute modestie, le pire qui puisse arriver ce n’est rien, le meilleur n’est pas sous contrôle, il dépend vraiment de beaucoup d’éléments, que je ne peux pas développer maintenant, mais l’important c’est l’intention, et surtout pas quelque notion de pouvoir.
Un autre élément dont je n’ai pas encore parlé c’est la force des croyances !
Et celle des limites que l’on se pose. Mon anecdote indique dans un total détachement sur le résultat et simplement partageant la compassion, et la totale confiance en l’autre a permis d’ouvrir une porte vers une solution énergétique immédiate. »
Les blocages et début de maladie avaient disparus. Réaction immédiate ressenti par cet homme.
- Maintenant, comment dorloter son chakra sacré
Vous pouvez utiliser un certain nombre de techniques comme l’aromathérapie, la phytothérapie ou la litho thérapie, vous trouverez des indications utiles dans notre tableau encadré.
Méditation : cornaline dans la main, bruits d’eau intense, rivière, source, mer…
Votre respiration est un mouvement, comme le mouvement de l’eau, comme le mouvement des vagues, qui vont et qui reviennent.
L’eau englobe tout, lorsque l’eau rencontre un obstacle, elle l’entoure, elle l’enveloppe et poursuit son chemin.
L’Orange calme et recentre. Cette huile essentielle permet de renforcer la confiance en soi et donne un sentiment de sécurité. Il aide à se connecter à l’intuition et à développer la créativité. En connectant à l’énergie du Féminin, il développe la sensualité et harmonise la sexualité. Il est en lien avec l’énergie de la Mère.
Vous pouvez également effectuer un travail énergétique pour faciliter une évolution et une prise de conscience.
En espérant vous avoir aidé à appréhender le fonctionnement de ce deuxième chakra
Martine Verger