Retour d’expérience
avec Leila CH PO
Certains humains enlacent un arbre pour retrouver le lien qui les unit aux vivants, pour s’enraciner. D’autres pour cela, embrassent Martine, de tout notre corps, de tout notre cœur, pour mieux nous nourrir de sa sève affectueuse. Nous étreignons Martine, nous nous enracinons en sa bonté.
Plonger dans les bras de Martine, c’est plonger dans les voluptés de la gentillesse, de la douceur, de l’apaisement, de la tendresse, de l’innocence retrouvée.
Grace aux soins prodigués, les mots paix, harmonie, tranquillité, calme, légèreté remontent à notre conscience, se rappellent à notre cœur et à notre corps. Ces mots que nos quotidiens intoxiqués de soucis et de vains tracas ont rangés au grenier de nos émotions.
Quand nous nous redressons de la table de massage, nos jambes sont flageolantes. Ce qui est fragilisé, ébranlé, altéré, épuisé, ce n’est pas notre corps ! non, notre corps au contraire est alors en convalescence.. Il se remet doucement en mouvement après la lutte que ses mains et son souffle ont mené contre le mal que nous cultivons malgré nous, contre nous et que Martine cherche à extirper, à éloigner, à déraciner.
Notre corps convalescent laisse alors la lumière et l’amour reprendre place en lui et autour de lui.
Les odeurs et les effluves qu’elle diffuse autour de nous et sur nous nous transportent au bord de la mer, ou dans un champ de lavande provençal, ou encore face au visage farouche d’un père. Et c’est dans ces lieux revisités émotionnellement que Martine nous accompagne alors au cours du soin.
Son souffle est puissant et apaisant. Ses paroles disent la compassion et le réconfort. Ses mains se font à la fois douces et vigoureuses.
Ces mains que tu tends, ouvertes, posées sur nos corps nous invitent à notre tour à tendre nos mains, d’abord vers nous-mêmes, puis et surtout vers ceux qui refusent d’ouvrir les leurs.
La lumière de ton visage qui a « énergétisé » cet instant, rayonne sur nous, et nous fait rayonner à notre tour, créer à partir de toi et avec toi une chaine de lumière et de chaleur adelphiques.
Nous aussi, tentons alors d’offrir aux êtres de douleur, en souffrance, la parole et le geste amenant à la joie, la tendresse, la réconciliation.
Martine invite ceux qui la rencontrent à oser ouvrir la porte de la responsabilité, ainsi que la porte nous autorisant à nous demander et à demander à l’univers, les possibles à la création de notre vie dans le meilleur de ce que nous désirons ou avons besoin. Et de nous éloigner de la culpabilité, de l’évitement ou du mensonge à soi même.
L’énergie de Martine, circule, circule, et circule encore bien au delà du simple toucher. Elle nous montre la voie et la voix, elle apprend à raccommoder les âmes et les corps avec eux-mêmes et avec les autres.
La nature et l’humanité ont en elle une alliée formidable : généreuse, souriante, bienveillante et souvent drôle !
Martine transmets finalement l’autonomie et l’autorité de dire : je veux, je m’aime, je suis amour, je pardonne, je me pardonne, j’accepte qui je suis, d’où je viens et ou je vais.
Je m’autorise à être un porteur et un outil d’amour.
Le chemin de la vie est parfois bien difficile et plein de doutes, mais à tes cotés, la volonté d’agir, de s’autoriser à vivre pleinement dans la joie, semblent une évidence, paraissent être à la portée de tout un chacun.
Il y a des remerciements impossibles à formuler car les mots ne suffisent plus. Impossibles car celui qui reçoit est lui-même le cadeau qui se découvre
Leila CH PO
15 mai 2019