EXPLOITER LA PUISSANCE DE SON SUBCONSCIENT Agrandir l'image

EXPLOITER LA PUISSANCE DE SON SUBCONSCIENT

EXPLOITER LA PUISSANCE DE SON SUBCONSCIENT

Joseph MURPHY

L’homme est ce qu’il pense en son cœur.

Plus de détails

EXPLOITER LA PUISSANCE DE SON SUBCONSCIENT

Joseph MURPHY

L’homme est ce qu’il pense en son cœur.

La prière scientifique est l’interaction harmonieuse du conscient et du subconscient dans une direction spécifique afin d’obtenir ce que l’on veut vraiment. Savoir prier, mais pas uniquement en cas de danger.

Le subconscient répond à la pensée entretenue par l’esprit : l’image mentale, croyance, acceptation mentale. La condition de l’esprit et du corps d’un Homme est fonction de ce qu’il pense, sent et croit ; il est donc indispensable de développer une identité consciente du corps autant que celle de l’esprit.

Retrouver la puissance créatrice du subconscient : santé, réussite, bonheur.

Le Trésor est en nous. L’homme magnétisé attire tout, il est né pour gagner ; l’homme démagnétisé, pétri de crainte et de doutes, perd et s’attire ce qu’il craint. C’est la loi de l’attraction. Il est indispensable d’apprendre à s’en servir, d’apprendre à l’appliquer, de reconnaître l’existence de cette puissance et l’accepter.

C’est le monde intérieur : pensées, sentiments, images mentales, qui créent le monde extérieur, consciemment ou non, volontairement ou non.

Changez vos pensées et vous changerez votre destinée ; toute pensée est une cause, toute condition est un effet.

Pour changer l’extérieur, il faut supprimer la cause, c'est-à-dire changer la manière dont l’esprit pense et imagine et non pas les conséquences, le symptôme.

Lorsqu’on répète qu’on n’a pas les moyens de s’acheter ceci ou cela, le subconscient vous prend au mot et fait en sorte que vous ne puissiez l’acquérir. Soyez assuré que votre subconscient va suivre vos ordres à la lettre, il est donc impératif de renverser la phrase négative.

L’esprit subjectif accompli ses plus hautes fonctions lorsque les sens sont passifs. L’inertie physique favorise la passivité mentale et rend l’esprit plus réceptif à la suggestion.

Tout ce qui nous arrive est basé sur des croyances imprimées dans le subconscient ; pour les effacer, il est nécessaire de répéter de façon fréquentes et régulières les suggestions positives afin d’imprimer de nouvelles habitudes.

Aucune suggestion ni pensée ne peut être imposée au subconscient contre la volonté du conscient. Le subconscient ne comprend pas la plaisanterie, il nous prend toujours au mot (histoire du bras).

Suggestion : action de faire naître dans l’esprit le mécanisme mental par lequel la pensée, l’idée suggérée est retenue, acceptée et mise à exécution. L’autosuggestion est la façon dont on se suggère à soi même. La suggestion ou l’autosuggestion peuvent être très négatifs et lourds de conséquences (ex mal de mer).

Toutes les phrases négatives reçues dans l’enfance, par le système éducatif, religieux ou social, sont inconsciemment acceptées. A l’age adulte, il est alors indispensable d’utiliser l’autosuggestion constructive, thérapeutique de reconditionnement des prototypes de comportement.

Les suggestions n’ont de pouvoir que celui qu’on leur accorde : elles doivent être acceptées et entretenues dans le conscient par nos pensées.

Il est donc impératif de penser, de parler positif, sans doute, avec autorité et conviction à son subconscient pour lui donner les ordres de ce que l’on veut vraiment et être vigilant dans la formulation des demandes. Ne pas hésiter à lui dire de se taire si les phrases négatives persistent car c’est le conscient qui commande : « tais-toi, tiens-toi tranquille, c’est moi qui commande et tu dois m’obéir, tu es soumis à mon commandement et tu ne dois pas entrer là où tu n’as rien à faire. »

 

Le Conscient et le Subconscient

 

Le Conscient

Le subconscient

Esprit objectif

Esprit subjectif

Donne les ordres, responsabilité
Consciemment ou non
Commandant (bateau)

Reçoit les ordres
les exécute automatiquement
Mécanicien

Eveillé

Endormi

Soi surface

Soi profond (caché)

Volontaire

Involontaire (automatique)

Cortex (analyse, décisions, acceptations, croyances)

Limbique (mémoires, archives, programmes, réservoir,
siège des habitudes, conditionnement)

Bureau

Disque dur

Rationnel

Irrationnel

Actif

Réactif

agents d’observation du conscient : les 5 sens physiques

perçoit par intuition et indépendamment des sens physiques

0,00 €

Avis

Donnez votre avis

EXPLOITER LA PUISSANCE DE SON SUBCONSCIENT

EXPLOITER LA PUISSANCE DE SON SUBCONSCIENT

EXPLOITER LA PUISSANCE DE SON SUBCONSCIENT

Joseph MURPHY

L’homme est ce qu’il pense en son cœur.

Donnez votre avis